Vous êtes remontés à bloc ! C’est parti, vous lancez votre activité ! Pour le statut, vous souhaitez opter pour la sécurité en toute liberté. La solution Beboss vous tente mais les contrats en portage salarial vous posent question… Vous êtes au bon endroit, nous avons des réponses rien que pour vous !
Inscription en portage salarial
Que ce soit bien clair entre vous et nous
Le premier contrat à signer, c’est notre charte d’adhésion en portage salarial. Document clé car il concerne la collaboration entre vous – porteur de projet – et nous – société de Portage Salarial. Elle définit nos engagements en matière de rémunération, de services, de frais de gestion, de prospection…
Le premier contrat de travail est lui, conclut au moment de la première mission.
Contrat de travail en portage salarial
A vous de jouer
Une fois votre première mission trouvée (champagne !) vous gérez la négociation de vos contrats avec vos clients : durée et contenu de mission, tarifs… Vous pouvez bien entendu être conseillé par un membre de notre équipe.
Cependant, une fois que vous avez trouvé un accord avec votre client, c’est bien la société de Portage Salarial qui signe le contrat de prestation avec votre client puisqu’elle est garante de l’exécution de la mission.
Portage Salarial : 2 types de contrats
En Portage Salarial vous avez 2 options : CDI ou CDD.
Dans le cas d’un CDI, le plus courant, le contrat perdure au-delà de votre mission. Il vous permet de mener plusieurs missions en portage salarial pour différents clients simultanément.
Le CDD encadre parfaitement bien des missions, souvent de plus longue durée, chez un seul client à la fois.
De toute façon nous décidons ensemble quel est le type de contrat qui s’adapte le mieux à votre projet professionnel. C’est bien pour cela qu’une rencontre est indispensable !
Vous avez des questions ? Contactez-nous !